Présentation

tatacrayon-présentation

Qui suis-je ?

Je suis Virginie, maman instructrice de 3 p’tits gars sans école depuis toujours.  

Le dessin est ma passion depuis mon enfance, il me permet de m’évader, de prendre du temps pour moi et de me réaliser personnellement.

Tata Crayon, c'est le surnom que m'a donné ma petite cousine de 5 ans, parce qu'elle me voyait toujours en train de dessiner.

Ado, j’ai suivi l’école des Beaux-Arts en activité extra-scolaire pleine d’espoir et persuadée qu’on m’enseignerait le savoir-faire des fresques en trompe-l’oeil que j’admirais sur les façades de certains bâtiments. J’ai été initiée aux arts plastiques mais jamais à cette technique, à ma grande déception. Je me suis formée toute seule aux portraits, à la bande dessinée, à la calligraphie...

Ma famille tient une grande place dans ma vie et c’est tout naturellement que j’ai commencé à dessiner celle des autres pour en faire des cadeaux de naissance en 2019. J’avais envie d’immortaliser ce souvenir comme lors d’une séance photo mais à travers des petites chouettes dessinées et peintes à la main.  

Sensible à la préservation de l’environnement, j’ai eu envie de me démarquer en peignant sur du bois de palette récupérée.  Suite à une demande de plus en plus importante grâce aux partages sur les réseaux sociaux, mon entreprise a vu le jour l’été 2020. 

Depuis je dessine également à la main sur papier des portraits de famille d’après photo, que je transforme en avatar, et les projets ne cessent de fleurir car l’inspiration me vient en créant ...  

 

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une expérience optimale.